Error: No CURL Found - Social Networks AutoPoster needs the CURL PHP extension. Please install it or contact your hosting company to install it.

Revue de presse 17/09/2012 – Rugby Club Sénonais Aller au contenu

Revue de presse 17/09/2012

Grosse déception hier après midi sur le terrain du lycée Viette de Montbéliard….

Lu sur Les infos du sport

RC Sens contre Montbéliard 17/09/2012

Rugby 

1ère Série – 1ère journée

Grosse déception hier après midi sur le terrain du lycée Viette de Montbéliard pour les joueurs de Jean jacques Abbamonte : En dépit d’une domination nette durant une heure de jeu, ils ont du se contenter du point de bonus défensif face à Sens, et se sont inclinés sur un essai bourguignon sur ballon porté à 2 minutes de la fin.

EMBAR – Sens : 14-18

L’entame de match avait pourtant été très favorable aux ententistes, qui s’étaient installés dans le camp de Sens durant les 20 premières minutes. malheureusement, ni Arthur Costard (2 pénalités ratées), ni Fabien Da Rua (1 tentative de drop), ni Pierre Arnaud Gigon (une occasion d’essai ratée de quelques centimètres) n’avaient pu ouvrir le compteur de l’EMBAR. Pire encore, c’est les visiteurs qui allaient réussir à ouvrir le score sur leurs 2 premières incursions dans le camp des bleu et rouge (Un essai sur ballon porté puis un drop). Les joueurs de l’aire urbaine réagissaient pourtant juste avant la mi-temps, par un essai de leur recrue Sylvain Riondet suite à une belle attaque placée. Mieux encore, ils récidivaient dès l’engagement de la seconde mi-temps par Benoit Garnier (14-10), Arthur Costard réussissant les 2 transformations. On pensait même que le match allait basculer au profit des rouge et bleu lorsqu’une combinaison des trois quart dans les 22 adverses échouait d’un rien sur un en avant. Le tournant du match intervenait en réalité à la 60ème minute, avec l’exclusion de Riondet pour un placage jugé trop appuyé par l’arbitre. En supériorité numérique, les Bourguignons prenaient alors pour la première fois le contrôle du jeu. ils revenaient une première fois au score sur une pénalité, avant de l’emporter sur leur deuxième essai sur ballon porté du match, à la 78ème.

Ce match laissera à n’en point douter d’énormes regrets aux troupes de Jean Jacques Abbamonte, tant il a semblé à leur portée. L’efficacité et l’expérience étaient toutefois du coté de Sens, et de multiples maladresses et petites erreurs individuelles ont finalement fait basculer un match qui semblait promis aux locaux. Dimanche prochain, c’est à Saone et seille que les joueurs de l’EMBAR tenteront d’oublier cette déconvenue, face à une équipe pour sa part battue à Saint Léger des Vignes (14-3).

Lu sur Les infos du sport – Crédit photo : http://www.rcbm.fr

Laisser un commentaire